QUI

Concètement, je vous accompagne sur le chemin de l'amélioration de votre qualité de vie au quotidien.

57B0B163-4E59-4E5E-8B55-16C6FD3BDE4C.jpeg

Avant de devenir sophrologue, j'ai eu plusieurs vies professionnelles très riches et différentes les unes des autres. Toutes m'ont apporté, m'ont faite grandir et ont contribué à faire avancer ma recherche de sens. Pour ce.lles.ux que mon parcours professionnel intéresse, je vous invite à consulter mon profil Linkedin

Je suis heureuse d'avoir enfin trouvé la voie (et la voix) qui a tout changé pour moi et pour beaucoup d'autres, celle qui me permet de m'exprimer et de m'épanouir pleinement. J'espère pouvoir en faire profiter le plus grand nombre, à commencer par vous !

Je suis adhérente et membre militant du Syndicat des Sophrologues Indépendant et très engagée pour faire avancer la reconnaissance et une meilleure compréhension par le public de la Sophrologie, ses effets, ses indications, sa pratique.

Mes domaines d'intervention de prédilection sont la Gestion des troubles liés au stress et à l'anxiété, l'Accompagnement à la perte de poids et la Gestion des douleurs et troubles pathologiques chroniques.

QUOI

Mes objectifs : votre mieux-être et votre autonomie.

3.png
2.png
1.png

Domaine thérapeutique : troubles pathologiques au long cours

Vous souffrez de douleurs liées à une maladie chronique médicalement prise en charge et à laquelle la sophrologie peut être associée (HTA, cancer, fibromyalgie, acouphènes, addiction, bipolarité, dépression, burn-out, trouble anxieux, TDA/H, etc...).

➡️ La sophrologie intervient en complément et vous aide à tenir la douleur et/ou les troubles à une distance raisonnable, à multiplier les sensations agréables, à reprendre le chemin d’un quotidien acceptable, paisible, serein.

Domaine préventif : troubles non pathologiques liés au stress ou à l'anxiété

Vous souffrez de troubles non pathologiques liés au stress ou à l'anxiété (troubles du sommeil, nervosité, irritabilité, angoisse, panique, mal-être, phobie, débordement émotionnels, problèmes de mémoire, concentration, démotivation, procrastination, etc …).

​➡️ La sophrologie vous aide à vous sentir mieux, détendu, physiquement et mentalement, à éviter l'installation du mal-être et de ses dérives, et à (re)découvrir une quotidienneté agréable et tranquille.

Développement personnel : préparation mentale

Vous êtes un particulier, un.e professionnel.le, un.e sporti.f.ve, un.e artiste, un.e étudiant.e, un.e écolier.ère, et vous avez besoin d'une préparation mentale pour améliorer un geste, une technique, préparer un examen, un concours, une épreuve, une intervention en public, vous préparer à faire face à un événement angoissant ou à une situation désagréable.

➡️ La sophrologie vous aide à atteindre votre objectif en levant les freins, craintes et croyances qui paralysent votre action et empêchent votre progression.

Plus d'informations

Vous vous posez encore des questions ? N'hésitez pas à consulter la page +FAQ qui répond aux questions les plus fréquemment posées sur la sophrologie. Vous hésitez ? Vous vous demandez si la sophrologie est faite pour vous ? Si vous êtes au bon endroit ? Je vous invite à consulter l'article que j'ai consacré à ma vision de la sophrologie dans Actualités

COMMENT

J'utilise les techniques de sophrologie au sein d'un protocole créé sur mesure, en accord avec vous et qui répond à vos propres besoins.

Les techniques utilisées

  • l'induction vocale à la relaxation, pour vous permettre d'accéder à un état de conscience claire, dans lequel va se dérouler le travail.

  • également guidées par la voix, des techniques de respiration, de visualisation, de concentration, de projection, des exercices psycho-corporels, des petits mouvements simples.

Les principes actifs : la conscience et vous

Le principe actif de la sophrologie est la conscience.

La sophrologie réveille et fait émerger l'énergie positive et les structures saines qui sommeillent en chacun d'entre nous, et nous permet de les intégrer et de les ancrer au niveau de notre conscience pour nous apporter, au quotidien, du bien-être, du relâchement, de la distance avec certains événements.

Résultat : on se sent bien, dans son corps, dans sa tête, dans sa vie.

Mais l'acteur principal de ces changements, c'est vous !

Si le travail dans un niveau de conscience claire favorise l'intégration, l'ancrage de vos progrès et l'amélioration de vos ressentis dans votre quotidien, rien de tout cela n'est possible sans un engagement minimum de votre part à un entraînement, certes court mais régulier, entre chaque séance. 

Le déroulement d'une séance individuelle

Les 3 piliers de la réussite d'un accompagnement en sophrologie sont l'Alliance, l'Entraînement et la Phénodescription (voir à ce sujet plus de détails dans l'article qui y est consacré dans Actualités.

Les 3 temps d'une séance mettent en rythme ces piliers.

  1. L'échange verbal avec votre sophrologue vous permet de créer l'Alliance;

  2. La pratique sophrologique guidée en séance est la 1ère étape de l'Entraînement que vous poursuivrez chez vous;

  3. La Phénodescription est la couche de vernis qui permet de figer la prise de conscience, d'enregistrer, d'ancrer les progrès et améliorations révélés en séance. Au cabinet, elle se fait la plupart du temps à l'oral; elle se fait plus volontiers à l'écrit en auto-entraînement.